Je suis né le 31 mars 1968 à Chichaoua, village qui se trouve à 70 km au sud de Marrakech. Etant le 5e d’une famille de 7 enfants, j’ai passé toute ma jeunesse dans ce village. Mes journées se déroulaient entre mes quatre aller-retour à pied de la maison à l’école (soit 8 km) et les parties de football avec mes camarades.
A l’âge de 15 ans, je vais au lycée à Marrakech pour entreprendre des études qui me préparent au métier de professeur de sport. En 1987, après le baccalauréat, mon père décide de m’envoyer en vacances chez ma sœur qui réside dans le Nord- Est de la France, à Longwy.
C’est là que commence mon histoire avec l’athlétisme. Pendant ces vacances, le hasard fait que je croise sur ma route le voisin de ma sœur, qui est l’entraîneur d’athlétisme du club local de l’époque. Il me propose alors de faire quelques footings avec lui et réussit à me convaincre de rester en France pour pratiquer l’athlétisme. J’accepte ! Je remporte alors ma première course en Belgique et selon mon entraîneur, j’ai un potentiel réel pour la course à pied.
Après quelques longueurs administratives pour obtenir mes papiers, je m’inscris dans un lycée privé en terminale A. Maîtrisant mal la langue française, je prends la sage décision de bifurquer avec réussite vers un B.E.P de comptabilité et de secrétariat. Une fois mes études terminées, je commence à travailler en intérim pour gagner ma vie, délaissant la course à pied par nécessité. À la même époque, j’intègre un groupe de musique et anime les bals dans la région .
En 1994, l’armée me convoque pour effectuer mon service militaire suite à ma naturalisation. On peut dire qu’elle a contribué à ma réussite dans l’athlétisme, car au bout d’une année je me qualifie aux championnats d’Europe de cross au Royaume-Uni.
Un rêve vient de se concrétiser, je vais enfin courir dans des grands championnats (d’Europe et du monde).
En 1997, je rejoins le 40e régiment de transmissions de Thionville jusqu’à fin 2009. Ayant choisi de déposer les armes, j’embrasse à présent une nouvelle carrière : celle de coach sportif.
Une nouvelle page est en train de s’écrire… loin de Chichaoua.